Nos autres randonnées
Raquettes - Balade nocturne au Collet d'Allevard
Belledonne - Isère

Date de la sortie : Jeudi 15 Février 2001
Participants : 14
Lieu de départ : Pré Rond - Le Collet d'Allevard (1562 m)- Isère
Accès : Allevard - Le Collet d'Allevard - Pré Rond.
Heure de départ(parking): 19h00
Heure de retour(parking): 20H30
Cartes IGN : 3433 OT
Equipement : Randonnée raquettes
Météo : Excellente, grand beau temps.
Adresses Web utiles :http://www.lecolletd'allevard.com/
Remarques : Petite sortie découverte de la randonnée en raquettes nocturne.
 

Rendez-vous était pris en ce jeudi soir pour une petite randonnée raquettes nocturne. 12 vaillants randonneurs sont présents, 2 nous rejoindrons plus tard. Direction la station du Collet d'Allevard où nous prenons la précaution de réserver une bonne table pour l'après balade puis nous rejoignons Pré Rond.

La nuit est bien noire et le ciel est constellé d'étoiles. Les prévoyants se sont munis de lampes frontales et nous attaquons la balade dans les sapins en remontant la crête située à droite des remontées mécaniques. Un petit coup d'oeil aux lumières de la ville (Chambéry, Montmélian, La Rochette, ...) et nous nous attardons sur des traces de lièvre. Nous cheminons ainsi tranquillement en observant les étoiles jusqu'au dessus du Super Collet avant de décider le retour vers les voitures, certains estomacs ayant eu l'obligeance de nous rappeler que nous avions une importante réunion après la rando.
Pendant la descente nous apercevons une lumière non identifiée qui chemine sur les champs de neige, et nous déduisons qu'elle doit être suivie par Marie-Christine et Alain qui nous rejoignent. Après une séance d'escrime-baton improvisée, nous sommes de retour au parking et tous ont oubliés qu'il fait un peu froid.
Nous sommes à l'heure prévue au restaurant et certains, sous prétexte qu'il n'est pas normal d'être à l'heure ! décident de faire les vitrines de la station.
Enfin, nous nous retrouvons tous à table, ce qui nous change un petit peu des pique-niques habituels de nos randonnées. Tartiflettes, fondue, tartes aux myrtilles et autre jambon cru sont engloutis avec gourmandise et comme d'habitude dans la joie et la bonne humeur. Ambiance sympathique dans ce restaurant de l'Edelweiss où patron et serveur se joignent à nous à la fin du repas, ce qui permettra à Marcel d'avoir une petite discussion en Croate avec le serveur.
Une promenade sympa pour se mettre en appétit et un bon repas dans une ambiance chaleureuse, voila une combinaison gagnante à reconduire.